Europe Football

FIFA GATE : Michel Platini auditionné

L’ex-président de l’Union des associations européennes de football (UEFA) Michel Platini, sera entendu par la justice ce lundi 31 août 2020, dans l’affaire du paiement des 2 millions de francs suisses.


Suspecté dans l’affaire du paiement présumé déloyal de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) que lui a versé, en février 2011, l’ancien patron de la FIFA, Sepp Blatter, Michel Platini, sera auditionné par un procureur helvète. Le procès pour ce scandale politico-financier et de procédures pénales en lien avec la Fédération internationale de football (FIFA), va se dérouler ce lundi 31 août, à Berne, au siège du Ministère public de la Confédération helvétique (MPC).

En mai 2018, le parquet avait indiqué, dans un courrier, adressé à son avocat, que la procédure pénale n’était pas menée contre l’ancien capitaine des Bleus. Mais, en juin, le MPC a élargi la procédure pénale « contre M. Platini pour soupçons de participation à une gestion déloyale et de faux dans les titres ».

« La FIFA espère que ces audiences permettront au MPC d’achever l’instruction qu’il a ouverte en 2015 à ce propos et de renvoyer en jugement ceux qui doivent l’être, assure Me Catherine Hohl Chirazi, l’avocate de la FIFA, qui s’est constituée partie civile devant le MPC. Il est en effet plus que temps que cette page de l’histoire de la FIFA se tourne. », rapporte Le Monde.

Notons que l’ancien patron de la FIFA, Sepp Blatter sera lui aussi, auditionné demain, mardi 1er septembre 2020 dans cette même affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *