Afrique Football

COUPES CAF INTER-CLUBS : le calendrier publié

La CAF a commis un document à ses fédérations membres sur le calendrier des prochaines compétitions interclubs. Et jusqu’à présent, le flou persiste sur l’identité du représentant du Cameroun à la coupe de la CAF.



Un document daté du 31 août 2020 et signé du secrétaire général de la CAF par intérim Abdelmounaïm Bah informe aux fédérations membres de la CAF les périodes d’enregistrements des clubs pour le prochain exercice des compétitions interclubs de la CAF et le calendrier desdites compétitions. L’instance faitière du football continental a défini la période d’enregistrement des clubs à partir de ce 1er septembre jusqu’au 20 octobre prochain. Et les dates d’inscription de joueurs vont du 21 octobre au 5 novembre et du du 6 novembre au 19 novembre 2020.

 Le calendrier arrêté prévoit les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF pour la période allant du 20 novembre au 20 décembre 2020. Pour l’instant, si on connait l’identité du plénipotentiaire du Cameroun à la Ligue des champions (PWD de Bamenda), l’identité du club qui représentera le pays de Roger Milla à la coupe CAF reste, par contre, encore floue. Le président du CTT Alim Konaté avait annoncé que Coton sport de Garoua, au regard de sa deuxième place au classement, sera choisi pour cette compétition africaine, si la coupe du Cameroun n’allait pas jusqu’à son terme. Sauf que Stade renard de Melong, détenteur du trophée acquis lors de la saison 2018-2019, réclame cette place africaine en pointant le règlement qui stipule qu’en cas de non-tenue de la coupe du Cameroun, le dernier vainqueur représente le Cameroun à la compétition africaine. Eding Sport de la Lekié se positionne également comme un candidat à cette place convoitée. Le club de la région du Centre, vainqueur de l’édition 2018 de la coupe du Cameroun, souhaite un dédommagement par une qualification pour la coupe de la CAF. Le club de Saint-Fabien Mvogo n’avait pu disputer cette compétition à cause du retard observé par la FECAFOOT par rapport à son enregistrement à la CAF.

Selon notre source à la FECAFOOT, le comité exécutif de la faitière du football se penchera sur cette question, dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *