Europe Football

LA LIGA : le Real sacré champion d’Espagne

Le Real Madrid a validé ce jeudi,16 juillet 2020 le 34e titre de champion d’Espagne de son histoire, en dominant Villarreal (2-1), dans le cadre de l’avant-dernière journée de la Liga. C’est le deuxième titre de Zinedine Zidane en championnat en tant qu’entraîneur.

“Il faut faire de la Liga notre objectif prioritaire”, annonçait Zinedine Zidane en fin de saison dernière, frustré de ne pas avoir pu être dans la course jusqu’au bout. Objectif atteint donc, puisque le Real Madrid a validé ce jeudi le 34e titre de champion d’Espagne de son histoire, en dominant Villarreal (2-1), lors de l’avant-dernière journée.

Comme un symbole, c’est l’homme fort de la reprise post-coronavirus, Karim Benzema, qui a scellé le sort de la rencontre en inscrivant un doublé. 20e et 21e buts pour l’attaquant français. Le premier à la 29e sur un contre lancé par Casemiro puis Modric, qui sert l’ancien joueur de l’OL, qui croise une frappe du bras.

Un penalty litigieux

Le deuxième sur un penalty généreux accordé pour une faute sur Sergio Ramos à l’entrée de la surface. Le défenseur a voulu se faire justice lui-même… et le jouer à deux avec Benzema, en faisant une passe latérale façon Lionel Messi pour Luis Suarez contre le Celta Vigo en 2016.

La lutte pour le titre de pichichi

Sauf que… le Français était entré dans la surface trop tôt. Il a donc fallu le retirer, et cette fois c’est KB9 qui s’en est chargé (77e). De quoi gonfler ses statistiques, dans la lutte avec Lionel Messi pour le titre de pichichi (meilleur buteur).

Villarreal a poussé, et même réduit la marque par Iborra (83e) d’une jolie tête. Puis frôlé l’égalisation, évitée par une énorme parade de Thibaut Courtois. Marco Asensio a vu son but annulé dans le temps additionnel. Mais pas de frayeurs à avoir: dans le même temps, le Barça se condamnait lui-même contre Osasuna (2-1) au Camp Nou. Un faux pas des Catalans offrait le titre au Real, le Real pouvait le valider seul par une victoire: les deux ont eu lieu en même temps. 34e titre de champion acquis pour la Maison blanche, qui accentue son record

www.simkasports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *