Cameroun Volleyball

Volleyball : les entaineurs de l’ouest à l’école de nouvelles techniques.

C’est à la faveur d’une rencontre d’échange et de recyclage qui s’est tenue samedi et dimanche à Bagangte.

C’est sous l’encadrement de du coach Gérard Amougou, entraineur national de la Fédération Française de Volleyball, niveau 2, responsable section volleyball du centre des ressources d’expertise et de performances sportives (CREPS) Îles France que les échanges ont eu lieu. Pendant 02 jours de travaux,un accent a été mis sur les attitudes préparatoires des apprenants, les fondamentaux techniques, l’organisation du jeu en système, les composantes sociales, mentales, techniques et tactiques nécessaires à la structuration d’un groupe.

Ce séminaire rentre en droite ligne des objectifs de la Fédération Camerounaise de Volleyball à savoir, former régulièrement les formateurs. Un vœux que suis à la lettre le président de la ligue régionale de volleyball de l’ouest Ami Kamga. Cette rencontre a été organisée en collaboration avec l’association Zuimanto de Bagangte, l’association cœur évolution. Une quinzaine d’entraineur venue des régions de l’ouest, du littoral et du centre ont participé activement aux travaux. A travers ce séminaire, les encadreurs de volleyball doivent certainement améliorer désormais leur façon de faire et offrir aux jeunes athlètes la meilleure formation possible.

Après donc cette rencontre de concertation de 02 jours avec l’expert venu de France, le rendez-vous est pris dans les stades de volley avec les entraineurs de volleyball de la région de l’ouest en particulier et du Cameroun en général pour l’association des notions acquises.

Rédigé par Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *