Afrique Amérique Asie Cameroun Europe Football

Reprise des championnats : 4 mesures imposées aux joueurs

Suspendus depuis près de 2 mois, la grande partie des championnats européens prévoit de terminer leur saison. Mais en cas de reprise, plusieurs mesures sanitaires devraient être adoptées pour empêcher la propagation du coronavirus. Selon le Daily Mail, elles sont principalement au nombre de 4.

La première, c’est l’interdiction de cracher sur la pelouse. « C’est une pratique courante dans le football et ce n’est pas très hygiénique. Donc, lorsque nous recommencerons à jouer au football, je pense que nous devrions éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Peut-être qu’ils peuvent donner un carton jaune. C’est insalubre et c’est un bon moyen de propager le virus », a déclaré Michel D’Hooghe, président de la commission médicale de la FIFA.

La seconde mesure sera d’interdire aux joueurs de faire des célébrations collectives en cas de but.

Pour la troisième mesure, le joueurs devraient arrêter de se saluer et d’échanger leurs maillots à la fin des matches.

Pour finir, il devrait y avoir des bouteilles spécialisées pour chaque joueur, ceci pour empêcher que des footballeurs partagent la même bouteille.

Ces 4 mesures pourraient durer au moins un an. Les autorités demandent ainsi de l’implication aux joueurs pour respecter ces mesures et de s’y habituer dès le retour des entraînements.

www.simkasports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *