Cameroun Football

Ligue régionale football Ouest : rapport d’activités 2019 satisfaisant.

C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale ordinaire tenue vendredi, 20 décembre 2019 à Bafoussam, en présence de l’autorité administrative.

La ligue régionale de football de l’Ouest a fait un arrêt vendredi 20 décembre 2019. Objectif : évaluer les activités de la saison sportive 2018/2019 écoulée.

Il ressort des travaux de cette assemblée générale que la ligue a mené avec plein succès, toutes les différentes activités programmées. Preuve au cours de la saison 2018/2019, la Fecafoot a alloué la rondelette somme de 18 millions de francs CFA pour gérer la saison.

Mais, la ligue a dépensé bien plus que ça, notamment 21millions 141 mille francs CFA, soit un surplus d’un peu plus de 03 millions de francs CFA. Un préfinancement qu’a fait le gouverneur de la région de l’ouest, représenté à l’occasion par Emmanuel Mangala de son secrétariat général.

C’est donc à la suite d’un bilan financier fait, que l’exécutif de cette ligue a été félicité par la plus haute autorité de la région. Dans la même veine la ligue a reçu les félicitations de la Fecafoot qui, au vu de la transparence dans la gestion de ces activités a fait d’elle la meilleure ligue régionale du Cameroun à travers un prix chiffré à 300 mille francs CFA.

Pour la nouvelle saison qui s’ouvre le 05 janvier 2020, le président François Kouedem compte travailler dans la même lancée afin de se maintenir au sommet. Et pour cela, il compte sur le soutien de tout le monde.

Rédigé par Yannick Fotso