Europe Football

Atlético-Liverpool : duel de titans

 

Liverpool FC de Joël Matip contre Atlético Madrid après tirage au sort des 8ème de finale de la Ligue des Champions s’annonce assez relevé.

Les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont connues. Le champion en titre ne sera pas à la fête a ce stade de la compétition.

Joël Matip et les Reds solides leaders de la Premier League (49 points) rencontrent un club de la capitale espagnole très souvent redoutable lors des grands rendez-vous. Finaliste en 2014 et en 2016, l’actuel 5ème de Liga ne manque pas de solides arguments.

L’équipe de Jürgen Klopp peut s’attendre à deux duels très compliqués (Aller le 19 février et retour le 11 mars) face à l’équipe dirigée par Diego Simeone.

Le technicien argentin s’appuie sur un gros bloc défensif avec un pressing incessant quand Joël Matip et ses coéquipiers adorent le jeu offensif avec notamment un trio de feu emmené par Mané, Salah et Firmino.

Le champion en titre aura l’avantage de recevoir lors du match retour, ce qui n’a rien de neutre, encore moins à Anfield.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *