Europe Handballl

Championnat du monde de handball : la France éliminée.

  1. La désillusion est terrible. Championne du monde et d’Europe en titre, l’équipe de France a été éliminée du Mondial 2019 après sa défaite contre le Danemark (18-20), vendredi à Kumamoto. Seulement quatrièmes du groupe B derrière la Corée, l’Allemagne et le Danemark, les Bleues auront connu un fiasco similaire à celui que l’équipe de France masculine avait pu vivre dans les mêmes circonstances à l’Euro 2012 (11e place). Les Français avaient bien rebondi en devenant sept mois après champions olympiques à Londres.

 

Déjà qualifiée pour les JO de Tokyo grâce à son triomphe à l’Euro l’an passé, l’équipe d’Olivier Krumbholz n’échappera cependant pas à une sévère remise en question. C’est la première fois que la France quitte une grande compétition dès le premier tour depuis l’Euro 2008 (14e place). Dans un Mondial, cela ne lui était arrivé que lors de sa préhistoire, en 1986 et 1990…

Le supplice japonais n’est pourtant pas tout à fait terminé, car les Bleues vont se voir infliger deux matches de classement pour la 13e place dans le cadre de la Coupe du Président. Des rencontres en principe destinées à aider le développement des petites nations et qui auront une allure de punition pour la meilleure équipe de ces dernières années, qui restait sur quatre podiums au cours des quatre dernières compétitions.

Ce Mondial avait beau ne pas être leur principale priorité de la saison, personne n’imaginait les Bleues abandonner leur titre si joliment conquis en 2017 d’une manière aussi consternante. Les sept mois à venir ne seront pas de trop pour évacuer les maux de tête avant leur prochain séjour au Japon, du 24 juillet au 9 août 2020 lors du tournoi olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *